Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le havre en images
1 septembre 2005

auguste perret

perretvert

j'ai lu quelque part que Perret avait horreur des arbres en ville sous prétexte que les feuillages cachaient les façades des immeubles . Je trouve pour ma part très agréable cette verdure en centre-ville.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
wouhh l'ecole buissonniere ca me rappelle l'école saint roch !
C
je suis d'accord, il faut un équilibre entre le minéral, le végétal voire même l'aquatique!<br /> un débat a lieu à nice, suite au retrait de tous les arbres sur la principale avenue de la ville pour les travaux du tramway.<br /> certains, comme le maire, trouve que cela donne une perspective digne des allées impériales et qu'il ne faut pas en remettre.<br /> moi, comme de nombreux autres, je trouve cela horrible, les façades ne sont pas du tout harmonieuses en plus! la vue est certes dégagée, mais elle donne sur la voix rapide... (= sorte de périphérique en hauteur qui traverse nice). sans oublier l'ombre et de la fraîcheur que les arbres apportent en été!
G
Vous avez tout a fait, j'ai lu ça aussi. Il y'a du bon et du mauvais dans toutes les oeuvres. L'architecture devient de plus en plus belle avec le temps, mais une avenue Foch sans verdure aurait été une grave erreur.<br /> <br /> Rappelez vous de la Place de l'Hotel de Ville avant son réaménagement ...
N
oui cette veerdure est magnifique ça donne de la vie au béton<br /> et le mariage béton/flore est magnifique
le havre en images
Publicité
Archives
Publicité